Etuve de séchage

Description

Des installations de systèmes et d’étuve de séchage de semences de quelques kilos à quelques tonnes :

Le séchage des semences est une opération particulièrement sensible car il doit abaisser leur teneur en eau non seulement pour empêcher le développement de moisissures et réduire leur respiration, le tout sans compromettre la faculté germinative des grains.

La maîtrise des paramètres climatiques, température et hygrométrie des étuves de séchage est donc primordiale.

Étuve de séchage Strader
Séchoirs à semences Strader

Ces chambres climatiques de laboratoire sont adaptables à tous les niveaux de confinement du C1 et C3 par, entre autres la maîtrise des surpressions ou dépressions, la filtration de l’air entrant ou sortant, avoir des matériaux compatibles avec les traitements de désinfection…

Les étuves de séchage assurent la maîtrise du climat, de l’hygrométrie, de la vitesse d’air sur les plantes dans le respect des plages et homogénéité spatio-temporelles souhaitées.

Plusieurs techniques sont utilisées comme le soufflage d’air chaud très énergivore en gaz naturel ou combustibles d’origine pétrolière.

Nous proposons dans nos systèmes de séchoirs à grains et étuves de séchage de semences, un principe thermodynamique basé sur un soufflage d’air sec, aux conditions d’équilibre avec la teneur en eau finale souhaitée, et ce, en boucle fermée. Le séchage de l’air est assuré par un système frigorifique à l’excellent coefficient de performance énergétique. L’entretien de l’installation est aisé.

Strader propose également des phytotrons sur mesure et se tient à votre disposition pour toute question concernant nos
solutions.

Séchoir à semences Strader