Enceinte Climatique

Description

Des enceintes climatiques pour plantes, espèces animales ou composants nécessitant un environnement contrôlé

Retrouvez le niveau de performance d’une chambre climatique pour vos essais à petite échelle.

• Nos enceintes climatiques sont 100 % customisables , notamment au niveau de  :

  • Éclairage : extérieur ou intérieur, disposition verticale et/ou horizontale, tubes leds ou fluorescents, spectre selon besoins.
  • Contrôle du climat : au niveau température et /ou hygrométrie.
  • Contrôle d’atmosphère : injection et contrôle de CO2.
  • Du nombre de plages de climats et photopériodes à piloter.
Enceintes climatiques Strader

Ces enceintes climatiques de laboratoire peuvent être utilisées comme enceintes de germination, de croissance, de culture In Vitro, de culture en milieu liquide, d’incubation pour tests pathologiques.

Enceinte climatique Strader

Vous pouvez:

  • Soit nous communiquer votre cahier des charges détaillé au niveau des performances climatiques et lumineuses souhaitées ainsi que l’homogénéité attendue
  • Soit nous préciser le type de test réalisé et, grâce à nos compétences en biotechnologie végétales et nous vous proposerons la configuration la plus adéquate.

Strader propose une gamme étendue d’enceintes climatiques fabriquées en finition inox ou acier galvanisé laqué blanc.

Ces armoires de laboratoire sont conçues avec des angles intérieurs arrondis, dans le respect des normes sanitaires et pour faciliter l’entretien.

Le caisson des enceintes climatiques est construit en panneaux isotherme de 70 à 90 mm d’épaisseur injectés par mousse de polyuréthanne sans CFC à 42kg/m3.

L’isolation est ainsi parfaite, d’autant plus que la façade est munie de joints magnétiques garants d’une bonne étanchéité.

Enceintes climatiques Strader
Enceintes climatique Strader

Selon l’homogénéité demandée, la technologie de refroidissement de l’air est la détente directe ou la fourniture d’eau glacée (connexion à un réseau existant ou par l’intermédiaire d’un groupe frigorifique fourni.

Le réchauffement de l’air est réalisé au moyen de résistances électriques, excepté en cas de mise à disposition d’un réseau d’eau chaude.

Selon la demande, l’hygrométrie de l’enceinte climatique peut être contrôlée en humidification et en déshumidification. Si le site n’est pas équipe d’eau osmosée, un réservoir d’eau équipée peut être ajouté.

L’éclairage peut être d’intensité fixe ou variable, par le biais d’un signal 0-10V.

Un automate pilote l’ensemble des paramètres climatiques et lumineux. 2 plages photométriques sont paramétrables en standard pour chaque paramètre et jusqu’à 24 en option.

Chaque enceinte thermique subit un total de 24 heures de tests en usine, à chaque point de la plage enthalpique.

La mise en service est effectuée par nos techniciens Strader pour par le client avec assistance téléphonique.

Enceintes climatiques Strader